14 juin 2023 à 7h42 par Fanny Paul

Et si vous faisiez don de vos légumes du jardin en trop ?

L'opération nationale Balance tes Courges et cie propose de faire don de vos légumes que vous auriez en trop au jardin. Le secours populaire du Cantal s'est emparé de l'idée.

L’idée de donner ses légumes en trop a été reprise par le Secours Populaire face à la baisse des dons de la part des grandes surfaces et à l’augmentation des bénéficiaires : 1500 à ce jour sur le Cantal. L’association invite donc les citoyens qui ont des surplus dans leur jardin à les donner.


Patrice Couineau est le secrétaire général de la fédération département du secours populaire du Cantal



On va voir si il y a une réponse des citoyens. La notion de gaspillage névoquait rien pour personne, mais maintenant, les grandes surfaces vendent jusqu'au dernier jour les produits frais, donc les fruits et légumes, c'est donc désormais limité pour les dons. Nous sommes obligés de trouver d'autres solutions.



Vous pouvez déposer vos surplus au siège du secours populaire rue Meallet de cours à Aurillac, mais aussi au magasin Biocoop d'Aurillac, au Centre social municipal du Cap Blanc, à Vézac au Bar Tabac Nulle Part Ailleurs et à Arpajon-sur-Cère au bar restaurant les Crozes.


Le secours populaire du Cantal participera également à la fête du jardin le 2 juillet au jardin de Résinie ancienne route de St Simon et le 26 juillet au Jardin de Brouzac, rue de la somme.