16 octobre 2024 à 17h15 par La rédaction

Episode cévenol : les transports scolaires suspendus dans une partie du Gard

C'est la partie nord du département qui est concernée ce jeudi 17 octobre.

Interdiction des transports scolaires dans le Gard le 17-10

Crédit : Préfecture du Gard


La Préfecture du Gard a fait le point sur l'épisode cévenol ce mercredi à 16 heures. Le département est toujours placé en vigilance orange "Pluie-inondation", "Orages" et passe en vigilance orange « Crues ». "La situation va se poursuivre cette nuit et dans la journée de demain, avec une forte intensité à partir de jeudi 12 h", précise la préfecture.



 



Conséquence, le préfet, en concertation avec le directeur départemental des services de l’Éducation nationale, a décidé de suspendre les transports scolaires pour la journée du jeudi 17 octobre, sur une large moitié nord du département. Tous les transports scolaires qui transitent dans une zone concernée sont annulés (même s’ils se rendent dans une zone autorisée ou s’ils en viennent). Toutefois, pour les élèves qui se présenteraient dans leurs établissements scolaires ou qui sont internes, l’accueil sera assuré.

 

Le plan de sauvergarde de la commune déclenché à Langogne


En Lozère, à Langogne, le Langouyrou a débordé. Le maire, Marc Oziol, a dû déclencher le plan de sauvegarde de la commune. À Villefort et Vialas, la situation était aussi difficile en raison de la montée rapide des eaux. Du côté du Gard, de nombreux ponts ont été fermés à la circulation et le pont temporaire de Chamborigaud a été submergé.