Publié : 13 novembre 2023 à 8h27 par Fabien Taccard-Blanchin

Des nouvelles actions agricoles en cours ce matin à Castelsarrasin

Des pneus et du lisier ont été déversés en centre-ville de Castelsarrasin, tôt ce matin, au niveau de la préfecture, mais aussi au niveau de l’échangeur de l’autoroute A62, totalement bloqué ce matin. Une action menée par les agriculteurs.

Action Agriculteurs - Castelsarrasin

Crédit : JP Bésiers

 


C’est à l’heure du laitier qu’ils se sont mobilisés. Les agriculteurs ont agi ce lundi matin à Castelsarrasin. En centre-ville tout d’abord, au niveau du rond-point de la sous-préfecture. Où du lisier et des pneus ont été déversés. Mais aussi au niveau de l’échangeur de l’autoroute A62, avec là aussi pneus et lisiers, et autres banderoles pour revendiquer leur colère. On pouvait notamment lire sur l’une d’entre-elles « Macron / Borne ça presse ! »


L'ECHANGEUR DE L'AUTOROUTE A62 BLOQUE


Une action, consécutive à celles menées la semaine dernière et organisées par la FDSEA et les JA dans le département. Principale revendication : la hausse des charges avec en ligne de mire la future taxation du GNR, le Gazole Non Routier.


Le maire de Castelsarrasin Jean-Philippe Bésiers, a exprimé son sentiment pour Totem « J’entends la colère mais s’ils bloquaient Paris, avec une grande marche sur le périphérique par exemple, ils seraient bien plus entendus que chez nous où ça embête plus les gens qui vont travailler, même si je le répète, j’entends et comprends leur colère ».