18 juin 2024 à 7h54 par Fanny Paul
" Des convictions, mais pas de compromission ! " : Vincent Descoeur lance sa campagne dans le Cantal
La petite phase de Vincent Descoeur qui annonce officiellement sa candidature aux élections législatives sur la première circonscription du Cantal.
Vincent Descoeur
Crédit : Joëlle Mège
Vincent Descoeur sera en duo au côté du Maire d’Arpajon-sur-Cère Isabelle Landuejoul, suppléante comme en 2022.
"Double risque"
Le député sortant n’a plus d’étiquette LR, parti qu’il a quitté après l’annonce d’une alliance avec le RN. C’est donc en candidat de la droite républicaine, libre, que Vincent Descoeur se lance dans cette courte campagne, sur ses deniers propres, un campagne contre le RN et contre l’alliance Front de gauche. "Si cette alliance devait obtenir une majorité relative à l’assemblée, il est évident qu'il y aurait des ministres des parties qui constituent cette alliance. Il y a quand même une alliance avec le NPA, qui aujourd’hui encourt des procédures pour apologie du terrorisme. Demain il y aurait des Insoumis au gouvernement des ministres insoumis et certainement Monsieur Mélenchon et peut-être à la première place même si aujourd’hui il s’efforce d'éteindre l'incendie en laissant penser que ce n’est pas ce dont il rêve tous les matins en se rasant. Tout ça, c’est très grave, il y a un double risque celui, celui de l’extrême droite droite, mais aussi celui de l’extrême gauche".
Retour de l'autorité
Vincent Descoeur veut défendre le pouvoir d’achat et prône le retour de l’autorité. " Le retour à l’autorité, c’est pas simplement l'autorité de la rue, c'est l'autorité qui doit présider au retour de la notion de respect. On va bientôt ne plus trouver suffisamment de candidats pour aller enseigner parce qu’on ne respecte plus celui qui enseigne. On a laissé la société se déliter. L’autorité, ce n'est pas un gros mot, il faut restaurer l’autorité et ne laissons pas le soin à d’autres plus extrême de s'emparer de ce sujet parce qu’on sait pas jusqu’où ça pourrait aller "
Les autres candidats sur la première circonscription sont : Valérie Rueda Nouveau Front Populaire, Rémy Dauvillier pour Lutte Ouvrière, Jean-Jacques Bruxelle pour le Parti Reconquête, Denis Sabot pour Horizons et Dorothée Gallais pour le RN.