15 septembre 2024 à 20h13 par David Martin

Dany Brillant remonte le temps et se raconte sur Totem

A l'occasion de la sortie de son nouvel album intitulé "Seventies", Dany Brillant est l’invité de David Martin dans "Le Jardin Secret" du 16 au 20 septembre à 9h10.

Dany Brillant

Crédit : Thomas Braut

Après l'immense succès de son dernier album « Dany chante Aznavour » album certifié platine, le crooner préféré des français, revisite pour notre plus grand plaisir dans “Seventies”, le son festif des années 70 dont il signe textes et musiques.


A quelques jours de la sortie de ce nouvel album, le 27 septembre, Dany Brillant est votre invité de la semaine dans Le jardin secret. Il vous raconte à 9h10 son histoire à travers les âges charnières de sa vie.


 


Les années 70 : la parenthèse enchantée de Dany Brillant


 


Avec l'album Seventies, Dany Brillant raconte l'amour, la société, les réseaux sociaux et la famille. Sur des rythmes éclatants Dany surf sur le sex appeal de James brown (Internet) ou de Tom Jones (Delilah)


 



 


Dany Brillant n’est pas d’une nature nostalgique. Longtemps, il a semblé vivre dans l’âge d’or de Saint-Germain-des-Prés mais ce temps datait d’avant sa naissance, et n’était qu’un terrain de jeu choisi en regardant des photos et en écoutant des disques. En revanche, les seventies de Joe Dassin, de Jacques Dutronc,  de Serge Reggiani et de James Brown, de la télévision à son apogée, des films de Claude Sautet et de Francis Ford Coppola, d’une société sans chômage, il les a vécues. Et, finalement, c’était le temps le plus heureux qu’il ait connu. Il en a pris conscience avec les circonstances de sa vie car, pour la première fois de sa carrière, Dany Brillant a écrit un album autobiographique.


 


ECOUTEZ DANY BRILLANT RACONTER SON HISTOIRE SUR TOTEM