17 octobre 2024 à 20h10 par Stéphane Jacquemin

Corrèze : les conséquences de la tempête Leslie

Des cumuls très importants, jusqu’à 75mn d’eau sont tombés ce jeudi, sur le département.

La corrèze n'est plus en vigilance orange ce vendredi matin, même si des cumuls très importants, jusqu’à 75mn d’eau sont tombés ce jeudi, sur le département.


Le secteur de Lanteuil a été particulièrement touché : 5 personnes ont été mises en sécurité et 15 maisons ont été inondées explique la préfecture. Les 30 écoliers ont été évacués par mesure de précaution ajoute le Service Départemental d'Incendie et de Secours. D’ailleurs ce vendredi, l’école de Lanteuil restera fermée en cette veille de vacances scolaires.


Depuis 15h, une quarantaine d’interventions ont été réalisées par les pompiers, les secteurs de Favars, Seilhac et Chameyrat sont également concernés. À 19h30, 14 interventions étaient toujours en cours. Il s’agit principalement d’opérations d’asséchement et liées à des inondations. Selon les pompiers, la nuit a été beaucoup plus calme sur le département.


 


Un centre opérationnel départemental a été activé en préfecture


La vigilance crue jaune a été activée à 18H30 pour la Corrèze et les deux versants de la Vézère. Un centre opérationnel départemental a été activé en préfecture.


Cette nuit, la pluie va continuer à tomber notamment sur l’ouest du département avec des cumuls supplémentaires de 30 mm. Les précipitations vont se concentrer sur le bassin briviste jusqu’en milieu de nuit. La Préfecture recommande d’éviter tout déplacement inutile.