22 novembre 2023 à 18h55 par Johan Gesrel
Cocktails Molotov contre le commissariat de Cahors : 3 ans ferme pour le chef de bande
Dans la nuit de vendredi 27 novembre 2020, le commissariat de Cahors avait été visé par des tirs de cocktails Molotov. Trois véhicules avaient été détruits par les flammes. Le procès se tenait ce mercredi.
La voiture d'un agent de police totalement détruite par les flammes.
Crédit : Alliance Police Nationale
Il y a trois ans, ils avaient jeté des cocktail Molotov contre le commissariat de Cahors provoquant l’incendie de trois véhicules dont un de la police. Cinq prévenus dont une femmes étaient jugés ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Cahors. L’un d’eux aurait commandité l’action depuis sa cellule à Rodez où il était placé en détention provisoire. Sur les cinq prévenus, trois sont actuellement incarcérés.
Prison et interdiction de porter une arme
Le présumé commanditaire des jets de cocktail molotov a été condamné ce mercredi soir à 3 ans de prison ferme et interdicton de porter une arme durant cinq ans. Quatre autres personnes dont une femme étaient aussi jugés ce mercredi. Ils écopent de peines allant de 10 à 12 mois de prison ferme et interdiction de porter une arme.
Joint par TOTEM, Jean-Paul Peixoto du syndicat Alliance Police Nationale 46 se félicite de cette décision de justice : "Elle vient condamner les auteurs de faits graves, jamais connus sur le Lot. Derrière cette volonté d'atteindre les institutions de la République, ces individus ont mis le feu à des véhicules personnels de policiers. Pour Alliance Police Nationale, il était important de considérer ces policiers comme des victimes, c'est aujourd'hui chose faite."