27 mars 2023 à 23h27 par Johan Gesrel
Cahors : le succès des casiers du boucher-charcutier Compozieux
Une envie de saucisse sèche ou d’entrecôte un dimanche soir à 22h ? C’est possible depuis cinq ans à Cahors.
Ghislain Compozieux boucher charcutier à Cahors
Crédit : Johan Gesrel
On connaissait le distributeur de billet, le distributeur de boissons ou encore le distributeur de pain...désormais il existe aussi le distributeur automatique de viande !! L’idée déjà présente en Allemagne a été reprise il y a 5 ans par un artisan boucher très réputé de Cahors et dont l’établissement est situé sur le boulevard Gambetta, la principale artère de la ville. Ghislain Compozieux a investi dans la mise en place d’un système de casier ouverts 7 jours sur 7, de 6h du matin à 23h. Sur place, les clients peuvent acheter des pièces de viande mais aussi de la charcuterie. Cinq ans après, Ghislain Compozieux ne regrette pas son investissement :
Suivant les saisons, on propose des produits différents, principalement des plats préparés. L'hiver on trouve des choucroutes ou des raclettes. L'été, c'est plus les grillades ou les brochette. Avec la crise du pouvoir d'achat, la demande est soutenue. Les clients regardent les prix affichés et voient ce qu'il y a dans le casier. Il n'y a pas de mauvaises surprises.
Un rôti de veau à 22h30 un soir d'été...
Un soir d'été à 22h30 on nous a acheté un rôti de veau. En regardant les caméras, j'ai vu que le client laissait un mot sur le cahier mis à leur disposition. Le lendemain, il y avait une petite phrase : "Vous m'avez sauvé la vie. Je revenais de vacances et notre figo était vide. Grâce à vous je vais pouvoir manger".