Publié : 16 décembre 2024 à 21h02 par Johan Gesrel

Cahors : attention aux fausses cartes cadeaux achetées sur messagerie cryptée !

Ce lundi 16 décembre, les policiers de Cahors ont interpellé un jeune toulousain venu faire ses courses dans une grande surface de Pradines (Lot) avec de fausses cartes cadeaux. Des faits de même nature se sont déroulés durant le week-end.

Camion de la Police Nationale - Illustration

Crédit : Johan GESREL

Attention aux faux coupons cadeaux en cette période de Noël dans les magasins ! C'est le message lancé par le commissariat de Cahors (Lot) après deux affaires similaires survenues ces derniers jours dans une grande surface de Pradines. Samedi, le magasin a signalé aux enquêteurs avoir été arnaqué par une personne venue régler ses achats avec de fausses cartes cadeaux. Celle-ci a pu repartir sans être appréhendée. On ignore le montant du préjudice.


Des cartes achetées sur messagerie cryptée


Face à cette situation, une vigilance accrue a permis d'interpeller ce lundi 16 décembre un homme de 25 ans. Ce Toulousain venu spécialement dans le Lot a tenté de régler ses achats de matériel en tous genres avec de faux coupons cadeaux achetés sur une application de messagerie cryptée. Selon une source proche de l'enquête, le suspect aurait dépensé 350€ de coupons dont la valeur réelle est estimée à 1500€. Placé en garde à vue, le Toulousain a reconnu les faits. Il sera jugé sur reconnaissance préalable de culpabilité en mars 2025.