14 décembre 2023 à 6h00 par Stéphane Jacquemin
Brive au révélateur du leader.
La 14ème journée de Pro D2 s’ouvre ce jeudi soir avec pour Brive, la réception de Vannes.
Même face à des bretons en perte de vitesse et qui restent sur 2 défaites consécutives, cette rencontre est l’occasion pour le CAB de gagner en sérénité après un début de saison mitigé.
Pour autant, il ne s’agit pas du match de la dernière chance estime Arnaud Méla, l’entraîneur en chef des brivistes
« Non, non...Il n’y a pas de match de la dernière chance, aujourd’hui, on est encore sur les matchs-aller. Après c’est un grand match, on reçoit les premiers, ils ont pointé partout les premiers, ils sont bons partout donc bien-sûr, c’est un match important. On a fait de très bonnes choses à Colomiers, il faut valider ce qu’on a mis en place, il faut avancer ».
Sur Vannes :
« C’est une équipe qui maîtrise ce championnat, c’est une équipe qui travaille avec les mêmes joueurs depuis plusieurs années, le même staff...On pouvait se douter qu’ils allaient faire un gros début de saison et après l’assumer ».
« C’est une équipe qui n'a pas trop de points faibles et c'est sa plus grosse force, elle est là. Il y a de la variété, de l’alternance, après c’est la totale : une grosse conquête, une équipe très disciplinée, qui score aussi. »
« Un petit challenge »
« C’est un grand match mais on a une grosse équipe aussi, on a gagné des grandes équipes ici par le passé, on l’a fait cette année et c’est pas parce qu’on reçoit Vannes qu’on n’est pas capable à se préparer à faire un grand match et le remporter mais c’est vrai que du fait que ce soit le premier, c’est un petit challenge et on va voir où on en est sur plein de points ».