13 octobre 2023 à 7h49 par Fanny Paul
Bientôt un référendum sur le Festival du théatre de rue d'Aurillac ?
C'est en substance ce que voudrait l'opposition municipale aurillacoise, qui a posé la question jeudi 12 octobre lors du conseil municipal.
Affiche du festival de Théatre de rue Aurillac 2023
Crédit : ECLAT
Un débat autour du festival du théâtre de rue : c’est en substance ce qu’il s’est passé en conseil municipal ce jeudi 12 octobre 2023 à Aurillac. Le groupe de l’opposition évoque un cauchemar pour certains habitants explique Sylvie Lachaize, qui a rappelé le saccage du tribunal d’Aurillac par un groupe de casseurs fin Août dernier. Le groupe d’opposition a demandé un référendum pour sonder les aurillacois sur les problématiques suscitées par l'organisation d'un tel événement dans la préfecture cantalienne.
Le thème a suscité de nombreuses prises de paroles des élus pour défendre cet événement culturel d’envergure internationale, présent depuis 37 ans chaque été à Aurillac. Sur le saccage du tribunal, les 6 coupables et leurs complices seront sanctionnés a indiqué le maire de la ville Pierre Mathonier.
Prime de 100 euros
La ville d’Aurillac a évoqué en conseil municipal cette semaine la possibilité d’octroyer une prime pouvoir d’achat de 100 euros aux agents. Elle pourrait être versée en deux fois, en décembre et en janvier. La délibération sera soumise au vote du prochain conseil municipal. Le groupe de l’opposition a annoncé qu’il voterait pour.