Publié : 24 janvier 2018 à 7h56 par Fanny Paul

Le Président du conseil départemental de la Corrèze lance un ultimatum

CORREZE Pascal Coste annonce que la collectivité cesse tous ses travaux en cours et toute discussion avec l'Etat jusqu'à l'annonce « d'aucune fermeture d'école en Corrèze » et « d'aucune suppression nette de poste d'enseignants » selon ses propos.


C'est l'absence totale de concertation avec les élus à l'occasion de l'élaboration de cette carte scolaire que dénonce Pascal Coste, le président du conseil départemental de la Corrèze.


 





 





Le préfet de la Corrèze Bertrand Gaume explique que la concertation n'en est qu'à son début et comporte de multiples étapes, notamment la réunion du CTSD, le Comité technique spécial départemental, et le CDEN Conseil départemental de l’éducation nationale le 7 février prochain. A l'occasion du CTSD, l'ensemble des syndicats enseignants appelle à un rassemblement mercredi 24 janvier dès 13h30 sur le parvis de la cité administrative à Tulle.


A Chanteix, école concernée par une possible fermeture de poste, une occupation festive de l'école est annoncée par les parents d'élèves avant le rassemblement tulliste de l'après-midi.