Publié : 23 mai 2017 à 11h42 par La rédaction

Brive accueille une formation labellisée grande école du numérique

Corrèze Le 400, espace collaborative situé à Brive, accueille une nouvelle formation dans le numérique et qui s'adresse aux demandeurs d'emploi.


Une formation labellisée grande école numérique débute dans quelques semaines à Brive. Elle est portée à la fois par le 400, tiers lieu briviste, le Greta et l'Afpa. La reconnaissance du label a été officialisée la semaine passée et émane du dernier appel à projet du dispositif lancé par le gouvernement précédent.


Pour souvenir, il rassemble des formations aux métiers du numérique, gratuites et ouvertes à toutes et à tous et avec pour objectif de répondre aux besoins croissants en compétences numériques sur le marché de l’emploi. Philippe Chapot co-fondateur du 400.


 





12 places sont à pourvoir pour cette formation qui débutera le 19 juin. Seul impératif : être demandeur d'emploi, il est nécessaire de se rapprocher de Pôle emploi pour postuler. Une réunion d'information a lieu le 12 juin.



Inauguré il y a moins d'un mois, le 400 est un tiers lieu, un espace collaboratif qui facilite le développement territorial de l'économie numérique. Une sorte d'open space sur le fond et sur la forme.


Le 400 repose sur quatre espaces : le café, un lieu libre d'échange, le numéricamp, un lieu de formation, les studios qui offre tout un panel de matériel audiovisuel à louer et enfin du carré, un espace de travail avec des bureaux à louer.


Romain directeur et chargé de production est un intermittent. Il a quitté son chez lui pour devenir locataire d'un bureau au carré.


 





Romain loue à l'année son bureau au 400 pour environ 75 euros par mois. Le 400 se situe avenue Jean Lurçat à Brive, dans les locaux de l'union compagnonnique.


Photos : TOTEM/Stéphane Jacquemin