Publié : 2 mai 2017 à 8h00 par La rédaction

Le député socialiste corrézien Philippe Nauche espère rassembler d'ici les législatives

Corrèze Philippe Nauche, député sortant de la 2ème circonscription corrézienne, a lancé sa campagne pour les législatives. Le socialiste souhaite rassembler alors que les partis traditionnels sont remis en question.


La campagne des législatives débute avant même la fin de la présidentielle pour Philippe Nauche. C'est avec un appel à voter pour Emmanuel Macron, et s'opposer au Front National, que le député socialiste a lancé vendredi sa campagne sur la 2ème circonscription de Corrèze, celle de Brive.


Mais où se place le candidat socialiste sortant sur un échiquier politique départemental qui a placé, lors du premier tour de la présidentielle, le PS et Benoit Hamon en cinquième position ?


"Convaincre les électeurs"


À l'heure actuelle, Philippe Nauche explique "ne pas savoir ce que vont faire les électeurs". "Je vais les convaincre que nous sommes la solution", ajoute le député corrézien. Dans sa propre équipe de campagne, les votes ont divergé lors du premier tour, certains se sont tournés vers Emmanuel Macron, d'autres vers Benoît Hamon ou Jean-Luc Mélenchon.


 





"Toutes ces personnes là sont membres du Parti socialiste et se retrouvent autour de ma candidature", poursuit Philippe Nauche qui espère que les électeurs feront de même lors des élections législatives.


Nouvelle organisation politique


"Ce n'est pas la fin des idées portées par les partis traditionnels", explique le député corrézien, "mais l'organisation politique dans le pays va forcément bouger et la recomposition a déjà commencé".


 





Philippe Nauche s'attend également à voir émerger des débats entre politiques et citoyens dans les prochains mois, avec les élections législatives des 11 et 18 juin prochains.


Photo : TOTEM/Stéphane Jacquemin