23 mars 2023 à 19h25 par Tiphaine Coulon
30.000 personnes à Rodez contre la réforme des retraites
La neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites avait lieu ce jeudi 23 mars. En Aveyron, 30.000 personnes ont défilé à Rodez.
La manifestation contre la réforme des retraites le 23 mars 23023 à Rodez (Aveyron)
Crédit : Tiphaine Coulon / TOTEM
La colère ne retombe pas en Aveyron. Selon les syndicats, ils étaient 30.000, record historique, à défiler dans les rues de Rodez ce jeudi 23 mars pour protester contre la réforme des retraites.
Comme annoncé, le parcours a été modifié pour cette neuvième journée de mobilisation : les manifestants sont partis de la place d'armes avant de rejoindre la zone commerciale des Moutiers.
"J'ai 37 ans et deux vertèbres cassées. Je ne me vois pas aller jusqu'à 64 ans", confie Émilien, venu de Decazeville. "Je suis très en colère face au mépris du Gouvernement. Cela fait deux mois qu'on est dans la rue, j'ai fait toutes les manifestations et je suis en grève à chaque fois. J'ai essayé d'écouter l'interview du Président Macron, mais la colère a pris le dessus et j'ai coupé. En tout cas, je suis très motivé et je ne lâcherai rien", ajoute-t-il.
La circulation a été bloquée pendant de longues minutes pendant que les manifestants empruntaient la rocade de Rodez. Le cortège s'est dispersé dans le calme dans la zone des Moutiers. L'intersyndicale promet d'ores et déjà de nouvelles actions.
Selon les forces de l'ordre, il y avait 6.500 personnes dans les rues de Rodez ce jeudi 23 mars.