13 mars 2024 à 9h27 par Fabien Taccard-Blanchin

18 chevrettes décédées dans l’incendie d’une bergerie, une cagnotte en ligne pour venir en aide aux propriétaires

Un terrible incendie a touché une bergerie mardi matin à Trèves dans le Gard. Avec un bilan terrible, 18 chevrettes décédées parmi les plus de 50 présentes. Et une femme grièvement blessée, héliportée en urgence absolue à Montpellier.

L'incendie est survenu sur la commune de Trèvesà la lisière de l'Aveyron

Crédit : Capture écran Google Map

 


Les pompiers du Gard sont intervenus mardi matin dans les Cévennes gardoises, sur la commune de Trèves, à la lisière du département de l’Aveyron. En cause, l’incendie d’une serre, servant de bergerie, vers 8h. Cette dernière, d’une surface de 80m² a été totalement détruite, ainsi qu’un véhicule léger.


Mais le bilan est lourd, puisque 18 chevrettes ont malheureusement péri dans le sinistre. 35 chèvres et chevreaux qui étaient à proximité ont pu être sauvés, grâce notamment à l’intervention des propriétaires, installés depuis un an et la création de cette chèvrerie communale “Les chèvres du Trevezel”.


Ce qui a grièvement blessée la femme de 37 ans, brûlée gravement. Elle a été évacuée en urgence absolue en hélicoptère vers l’hôpital de Lapeyronie à Montpellier.


 


PLUS DE 9.000 EUROS EN 24H


Pour venir en aide au couple, une cagnotte Leetchi a été lancée en ligne. Elle est disponible ici.



« L'argent ne comblera jamais la triste perte des chevrettes qui ont péri dans l'incendie mais peut les aider pour reconstruire un tunnel pour héberger les chèvres, racheter le matériel nécessaire à l'élevage… »