4 avril 2023 à 18h17 par Johan Gesrel

Acte 11 : quelles perturbations dans le Lot ce jeudi ?

La mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas à Cahors, Biars et Figeac.

Manifestation contre la réforme des retraites - Illustration
Manifestation contre la réforme des retraites - Illustration
Crédit : Johan Gesrel

Ce jeudi, l'intersyndicale appelle à une onzième journée de grève et de manifestation pour exprimer son refus de la réforme des retraites. Depuis l'utilisation du 49.3 par la Première ministre Elisabeth Borne, la colère n'est pas retombée dans les rangs des opposants. Ce jeudi, plusieurs actions et cortèges auront lieu dans le Lot.

📌A Cahors : dès 7h30 des barrages filtrants seront mis en place aux ronds-points de Regourd (près du conseil départemental) et de la Beyne (près du garage Speedy). La manifestation débutera à 14h et s'élancera de la place François-Mitterrand.

📌A Figeac : là aussi un barrage filtrant devrait se tenir au niveau du rond-point de La Capelette (près du Leclerc de Capdenac) à partir de 9h. La manifestation démarrera à 14h30 devant le Lycée Champollion.

📌A Biars-sur-Cère : le départ de la manifestation est fixé à 10h devant la mairie.

La question est de savoir si la mobilisation sera au rendez-vous. Lors de l'acte X, ils étaient entre 2400 (police) et 3000 (syndicats) à défiler à Cahors. Quelques manifestants étaient descendus sur les voies ferrées de la gare sans impacter la circulation des trains. Ils étaient 2500 à manifester à Figeac, 450 à Biars-sur-Cère selon la gendarmerie.