Publié : 2 janvier 2025 à 16h33 par Fabien Taccard-Blanchin
A peine en service, le pont Vieux de Montauban déjà endommagé : les 2 passagers de la voiture miraculés
Un accident a eu lieu sur le pont Vieux de Montauban le matin du 1er janvier. Une voiture s’est retrouvée en contre-bas du pont, heureusement sur la partie du parking, en défonçant les rambardes fraichement refaites. Le conducteur et son passager n’ont presque rien.
C’est presque un miracle du 1er janvier à la vue des dégâts. Une rambarde sur un pont défoncée, et une voiture en contre-bas, ayant finit sa course sur un préfabriqué de chantier, heureusement vide, et non pas dans le Tarn. Et quasiment aucun blessé. Seuls le conducteur de la voiture accidentée et son passager sont concernés par l’accident survenu au petit matin. Ils n’ont eu que des égratignures, mais vu l’état de la voiture, les autorités ont préféré laisser les pompiers les emmener au centre hospitalier de Montauban pour des examen de contrôle.
L’accident justement, survenu pour une raison encore inconnue, surprend par sa nature. Au-delà du timing, après 19 mois de travaux le pont Vieux de Montauban a été rouvert à la circulation dans les deux sens le 18 décembre dernier, c’est sa configuration qui surprend. Le véhicule, selon les premières constatations, semblait venir du côté Villebourbon, de la rue du Général Sarrail, qui elle aussi a fait l’objet de travaux récents.
La police nationale de Montauban, présente rapidement sur les lieux, a été chargée de l’enquête. La procédure devra déterminer l’origine de l’accident alors que toutes les pistes sont pour le moment étudiées (alcoolémie, inattention…).
Quant à la ville, qui a financé (avec l’agglo) le chantier « titanesque » pour coût total de près de 3 millions d’euros, elle se réserve la possibilité de déposer plainte. Le but étant de financer les réparations de son « joyaux architectural ».