1er juin 2023 à 10h00 par Fanny Paul
A Chaudes-Aigues, Caleden va-t-il pouvoir ouvrir totalement en mars 2024 ?
Ce sont les espoirs fondés par les gestionnaires de la station thermale, car si la partie «cure» est restée ouverte, le complexe thermoludique est fermé depuis plus de 4 ans suite à un sinistre et la destruction de la charpente.
Il y a 4 ans la station Thermale Caleden à Chaudes-Aigues avait dû fermer son espace Thermoludique suite à des malfaçons L’espace cure a pu continuer malgré cette longue période d’incertitude où il a fallu démêler les responsabilités, expert après expert. Finalement, un protocole d’accord transactionnel est signé en mars 2022 mettant fin au litige. Et bonne nouvelle : les travaux ont pu être relancés.
Un soulagement pour Didier Achalme le président de la SAEM Thermale
Clairement, c'est la satisfaction du travail qu’on a accompli depuis cinq ans, d'être arrivé au bout de ce protocole avec une cohorte d'avocats contre nous et d’avoir mené à bien cette négociation. Et puis maintenant de voir qu’on attaque les travaux et que dans quelques mois, on va pouvoir entrer dans le centre rénové avec j’espère au bout de la clientèle.
Le coût financier a également été important. Didier Achalme
Financièrement c’est énorme, on est sur un chantier qui va couter à peu près 3,6 millions d'euros. Le fait d'avoir gardé la cure, on a pas vu de baisse de fréquentation, on a même une légère hausse. On espère la réouverture du thermoludique début 2024, en même temps que la cure thermale.
Découvrez le reportage complet de Joëlle Mège